Rassemblés autour d’un nom prestigieux  : Montréal Association  Des Montréal de France et d’Europe
Accueil À propos de nous Montreal la Cluse Montréal ardêche Montréal de l'Aude Montréal les Sources Montréal du Gers Montréal de l'Yonne Monreal Eifel l'association  rencontre 2017 nous contacter

Association créée en 1966

Siège social : Mairie de Montréal de l’Aude

MONREAL où tous les chemins, par monts et par vaux, incitent à la randonnée, à pied ou à cheval :  MONREAL, avec ses paysages au charme rare, est  le paradis des randonneurs.

Des parcours matérialisés et bien aménagés permettent de traverser des  forets aux essences variées, de longer la vallée de l´Elz et  parvenir sur les monts  de l´Eifel. Vous pourrez ainsi rejoindre et visiter : Burg Eltz  , le Château Bürresheim et la ville de Mayen.


Convivialité cordiale, à MONREAL bien sûr


Qu´il s´agisse d´établissements gastronomiques ou d´hôtels, on est ici, bien orienté vers une convivialité moderne. Spécialités pâtissières, culinaires, caves typiques des gouts régionaux, les hôtels, restaurants et cafés vous les offrent. Sympathiques, les soirées grillades auxquelles vous invite la gastronomie, vous présentant de façon savoureuse “le meilleur” de l´Eifel. Les prestations des associations, les bals sont là pour les soirées de vacances. La galerie d´art est ouverte toute l´année et le bistrot à vin, est connu pour ses expositions variées, y compris avec des oeuvres d´artistes locaux. Des soirées   lectures de poésie et autres manifestations culturelles font de cette localité un lieu de séjour très agréable.



MONREAL dans sa vallée, le sport, le plaisir, la détente, les vacances y sont encore “Nature” : Le site paisible, le bon air, le silence sur les longs chemins propices à la promenade et aux randonnées, c´est tout cela qu´aime le visiteur à MONREAL. Il apprécie également les excursions vers des sites intéressants: la Moselle, Maare, Le Nürburgring et Maria Laach.

Mais aussi, la pêche à la truite dans les petits étangs ou dans l´Elz,

Les veillées, animées par des spécialistes auront vite fait de vous renseigner sur les multiples possibilitiés de distractions dans MONREAL et aux environs.


Dans les moindres recoins, ce que vous devez voir: Le coeur historique de MONREAL  Surmonté par les silhouettes pittoresque du Löwenburg et du Philippsburg, MONREAL a su garder intacte son image charmante, chaque promenade vous mènera à quelque découverte.

Trois ponts de pierre enjambent l´Elz dont le plus beau est certes le pont central, Il est orné d´une statue de St Jean de Népomucène (Tchèque 1330/1393), et d´un monument aux lions unique en Rhénanie.

Les maisons à colombages, des 16ême, 17ême et 18ême siècle sont des témoins de l´art bourgeois, souvenirs laissés par les drapiers de l´époque baroque . Le visiteur découvrira le moyen-âge dans l´église paroissiale et la chapelle du cimetière du 12ême siècle.



Monréal Eifel


histoire

Pour plus d’infos sur Monréal Eifel


Contacts à Monreal Eifel : www.gemeinde-monreal.de   adresse mail : gemeinde@monreal-eifel.de

Office de tourisme : turismus@vordereifel.de         téléphone  0049 (0) 2651 8009-95