Rassemblés autour d’un nom prestigieux  : Montréal Association  Des Montréal de France et d’Europe
Accueil À propos de nous Montreal la Cluse Montréal ardêche Montréal de l'Aude Montréal les Sources Montréal du Gers Montréal de l'Yonne Monreal Eifel l'association  nous contacter

Association créée en 1966

Siège social : Mairie de Montréal de l’Aude

L’association Assemblées générales et Présidences  Statuts

L’assemblée générale est ouverte par Claude Rogier, Maire de Montréal Ardèche et président de l’association.

Le Président remercie et félicite Christian Bartheye, Maire de Montréal les sources, pour son accueil et l’organisation de la rencontre 2017.

Puis présente les excuses de Monsieur Dufour, Maire de Montréal-la-Cluse qui n’a pu faire le déplacement pour raisons professionnelles, il a chargé Madame Marie Noëlle Marrer, maire adjointe, de le représenter.


La parole est donnée à la secrétaire Geneviève Honig, qui rappelle que le compte rendu de la précédente assemblée générale a été envoyé à l’ensemble des maires et qu’il n’y a eu aucune remarque, il est donc adopté à l’unanimité des présents

Puis elle présente le rapport moral et d’activité pour la période 2016 – 2017, avec notamment la création du site internet de l’association, ce qui a nécessité une mise à jour de notre dossier auprès de la préfecture de l’Aude, siège social de l’association.

Ce rapport est adopté à l’unanimité.


Colette Melix présente ensuite le rapport financier, qui n’apporte aucune remarque. Toutes les communes sont à jour de cotisation.  Nos avoirs sont gérés de main de maître par la trésorière. Ce rapport est adopté à l’unanimité et quitus est donné à la trésorière avec des applaudissements.


La présidence revient, selon les statuts et le tableau qui en détermine le tour, au Maire de Montréal de l’Yonne, c’est donc Michel Gchweinder qui va assurer pour 2 ans la présidence de l’association. Il est vivement félicité par ses collègues Maires des différents Montréal.

La secrétaire et la trésorière sont maintenues dans leurs fonctions, aucun candidat ne s’étant fait connaître. Le Président et les Vices présidents les remercient de leurs investissements depuis de nombreuses années.

Il n’y aura pas de subvention pour l’échange scolaire entre les écoles de Montréal en Bourgogne et Montréal-la-Cluse qui n’a pas pu avoir lieu en 2017, les membres de l’association espèrent très sincèrement qu’il pourra de nouveau être organisé en 2018 .


L’assemblée générale 2018 se tiendra à Montréal en Ardèche

au cours de la rencontre du 29 et 30 septembre

Pour toute information  




La subvention à la commune organisatrice est votée à l’unanimité elle s’élève exceptionnellement à 1 500 euros.


Le montant de la cotisation est maintenu à 0,20 €uros par habitants pour l’année 2018. Celle pour les Montréal d’Europe est confirmée à 100 €uros


Un voyage au Québec est souhaité par certains participants. Compte tenu du délai d’organisation il ne pourra pas avoir lieu avant mai ou septembre 2019. Madame Honig ne peut plus en assurer seule l’organisation, des jeunes de Montréal de l’Aude devraient prendre le relais.


Il est rappelé que le site de l’association est mis en ligne depuis le février  2017,

www.montreal-de-france-europe.com

Chaque commune peut demander, les corrections et modifications qu’elle souhaite, en adressant les documents et photos au Webmaster (monsregalis@orange.fr) sous Word et Jpeg.

Madame Honig, souhaite que les habitants des différents Montréal soient informés de la création de ce site.


Le lieu et la date de l’assemblée générale 2018 sont ensuite fixés : elle aura lieu à Montréal en Ardèche le samedi 29 et le dimanche 30 septembre


L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 10 h.


La secrétaire                                           Le Président

Geneviève Honig                              Michel Gchweinder


Assemblée générale du 1er octobre 2017