Rassemblés autour d’un nom prestigieux  : Montréal Association  Des Montréal de France et d’Europe
Accueil À propos de nous Montreal la Cluse Montréal ardêche Montréal de l'Aude Montréal les Sources Montréal du Gers Montréal de l'Yonne Monreal Eifel l'association  nous contacter

Association créée en 1966

Siège social : Mairie de Montréal de l’Aude

L’association Assemblées générales et Présidences  Statuts

 Compte rendu de l’assemblée générale du 2 octobre 2016

Qui s’est tenue à Montréal la Cluse

L’assemblée générale est présidée et ouverte par  Claude Rogier, Maire de Montréal Ardèche et président de l’association qui remercie les personnes présentes et souhaite longue vie à l’association qui fête cette année ses cinquante ans


un petit rappel l’association a été constituée le 13 mars 1966 à la mairie de Montréal de l’Aude, en présence des maires :  André Ribes, pour l’Aude, Henri Magen pour le Gers, Jean Coupat pour l’Ain, René Gras pour la Drôme, Pierre Lavault pour l’Yonne et avec l’assentiment de Charles Brusset pour l’Ardêche



Puis la parole est donnée à Jean Deguerry, Maire de Montréal la Cluse.  qui nous reçoit, et souhaite la bienvenue à tous les Montréalais : « que ces journées soient des moments de partage, de convivialité », «  comme vous avez pu le voir hier soir, toute l’équipe municipale s’est investi pour que la fête soit totale ».


Puis le président demande  à Geneviève Honig, secrétaire de l’association ;  de présenter le compte rendu de l’assemblée générale 2015 qui s’est tenu à Montréal de l’Aude le 18 juillet 2015 ainsi que  le rapport moral et d’activité pour la période, 2015 – 2016.

Ce rapport est adopté à l’unanimité des présents

Puis, elle porte à la connaissance de l’assemblée un courriel reçu le 30 septembre de Mr Luz Reichardt de Traben-Trarbach, président de l’association qui s’occupe de l’entretien et la valorisation des fouilles des villes fortifiées de Vauban dont l’une se nomme : Mont -Royal , situé en Moselle Allemande. Copie du document est donné à Karl pour qu’il puisse prendre contact.  


Colette Melix présente ensuite le rapport financier, qui n’apporte aucune remarque, notre situation est saine, et gérée de main de maitre par la trésorière. Ce rapport est adopté à l’unanimité et quitus est donné avec des applaudissements.


La subvention à la commune organisatrice est votée à l’unanimité elle s’élève à 1 300 euros.

Celle pour l’échange scolaire entre les écoles primaires de Montréal en Bourgogne et Montréal la Cluse est renouvelée, pour 500 euros.   Madame Honig, remercie l’association et indique que cette somme est affectée au voyage  qui a eut lieu comme les années précédentes fin juin. Les familles des  élèves de la classe CE2- CM2 de Montréal Yonne ont accueilli  leurs correspondants d’une classe de CM2 de Montréal la Cluse. Madame la directrice a accueilli l’institutrice et l’ancien et fidèle instituteur de Montréal la Cluse, et Monsieur Gchweinder maire de Montréal de l’Yonne les deux représentantes de la municipalité de Montréal la Cluse qui avaient fait le déplacement.


Le montant de la cotisation est maintenu à 0,20 €uros par habitants .Merci aux municipalités qui ont versé leur cotisation 2016, nous espérons que les autres ne tarderont pas à s’en acquitter



L’assemblée générale 2017 se tiendra à Montréal les Sources

au cours de la rencontre du 30 septembre et 1er octobre

Pour toute information  




Après un court échange, il est décidé qu’à compter de l’année prochaine, il n’y aura plus d’échange de cadeau, mais uniquement des cadeaux pour la commune organisatrice.


La secrétaire et la trésorière proposent que le livre sur Montréal qui n’arrive pas à être finalisé, en raison des informations qui se modifient au fil des années, soit remplacé par un site internet.

Cette proposition est adoptée à l’unanimité.

.

Madame Honig, webmaster de la commune de Montréal dans l’Yonne, se propose de le réaliser avec dans un premier temps les textes et photos fournis pour le livre.

Dans un second temps chaque commune pourra demander les corrections et modifications qu’elles souhaiteront.


Le lieu et la date de l’assemblée générale 2017 sont ensuite fixés : elle aura lieu à Montréal les Sources (Drome) le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre


L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 10 h.



La secrétaire                                                       Le Président

Geneviève Honig                                              Claude Rogier